Labels AOC Huelva

Labels et Dénominations de nos Produits Ibérique

 

Huelva AOC, le label du jambon Ibérique

Le label AOC de Huelva vous garantit la meilleure qualité des jambons ibériques 100% BELLOTA. En effet, le Conseil Régulateur de Huelva contrôle les cochons toute leur vie et assure au consommateur, par une bague scellée avec le numéro de registre, que le jambon est attesté AOC, signe de grande qualité.

Les dénominations des jambons Ibérique :

Bellota : La dénomination Bellota désigne des jambons provenant de porcs ibériques nourris aux glands en plein air pour garantir une qualité exceptionnelle.

Cebo de Campo : La dénomination Cebo de Campo désigne des jambons provenant de porcs ibériques, nourris aux céréales, en plein air. Ce jambon possède un affinage minimum de 24 mois ce qui lui confère sa qualité.

Cebo (non commercialisé sur la Fine Assiette) : La dénomination Cebo désigne des jambons provenant de porcs ibériques, nourris aux céréales, et élevés dans des enclos. Ce jambon est d’une qualité inférieure aux autres jambons ibériques, mais reste tout de même un jambon de luxe.

 

Huile :

La CAAE agricultura Biologica : La CAAE est un label permettant à l’huile d’olive Finca Duernas de jouir de l’appellation d’agriculture biologique. L’huile Finca Duernas possède ainsi des méthodes de production fondées sur le respect des cycles naturels, le maintien de la biodiversité et le respect du bien-être des animaux. Ces produits de hautes qualités se fait sans l’utilisation de produits chimiques ou synthétiques comme les OGM.

Produccion Integrada Andalucia : La production intégrée (ou agriculture intégrée) est un système de production à mi-chemin entre l’agriculture biologique et l’agriculture industrielle. En effet, la production intégrée permet d’avoir une agriculture à l’échelle mondiale en réduisant l’utilisation de produits chimiques comme les pesticides et en respectant l’environnement pour faire perdurer cette agriculture.